13464462 - Perplexed Accountant Doing Financial Reports Being Surrounded By Huge Piles Of Documents

Avez-vous peur de délégué?

Parmi les situations que j’ai pu constater au travers des années, la plus importante est qu’une personne accumule différents rôles, tels que : agent de ressources humaines, commis de paye, comptable, chef de projet, secrétaire et plus …. En fin de compte, aucun de ces rôles n’est effectué correctement. Les entrepreneurs ont tellement peur de déléguer qu’ils font tout eux-mêmes. D’ailleurs, c’est une des raisons principales pourquoi les épuisements professionnels (burnout) ont augmenté en flèche au cours des dernières années.

Toutes les tâches répétitives qui ne vous apportent aucun revenu direct peuvent être déléguées . La première fois que vous déléguerez une tâche, cela pourra prendre un peu de votre temps, puisque vous allez devoir expliquer adéquatement le processus et le résultat dont vous aimeriez obtenir en élaborant des procédures avec votre adjointe. Ensuite, la tâche sera effectuée automatiquement sans que vous ayez besoin d’intervenir. Et c’est là qu’il y a un retour sur votre investissement.

Simple exercice :
Faites une liste des tâches quotidiennes qui sont essentielles pour maintenir vos opérations et comment celles-ci vous font ressentir. Voici quelques exemples :
  • Gestion des courriels et rendez-vous: Vous ne savez pas comment vous allez passer au travers de tous vos courriels et planifier votre calendrier.
  • Gestion des réseaux sociaux: Vous ne voulez pas gaspiller des heures innombrables en ce qui a trait à vos notifications, vos demandes d’amitié et ajouter vos publications dans vos différentes pages de médias sociaux.
  • Gestion d’infolettre et blogue: Vous aimeriez publier des infolettres et des articles de blogue, mais vous êtes tourmenté par la mise en forme du contenu.
  • Gestion de site Web: La gestion de votre boutique en ligne, les mises à jour de votre site Web ainsi que d’y ajouter du contenu vous étourdit.
  • Gestion financière: Vous devez faire votre tenue de livres, cependant vous ne trouvez pas toutes vos factures et/ou vous ne recevez pas les paiements de vos clients à temps. Vous cherchez une façon de mettre de l’ordre dans tout cela, mais ne savez pas par où débuter. De plus, vous oubliez de soumettre votre rapport TPS/TVQ à temps.
  • Gestion des documents: Vous êtes pris dans un tourbillon de “paperasse”, vous vivez alors du découragement et probablement que vous chercher souvent vos documents importants.

Passez en revue votre plan budgétaire/financier pour vérifier si vous pouvez vous permettre de vous associer avec une adjointe virtuelle. Les chances sont que vous le pouvez. La belle chose des heures d’une AV est qu’elles sont des heures productives à 100 % Pensez à ceci – pendant chaque heure que vous payez les services d’une AV c’est une heure libre pour vous concentrer sur votre génie. Vous pourrez alors consacrer plus de temps pour construire des relations positives avec vos clients, pour élaborer un nouveau service ou produit que vous aimeriez offrir à vos clients et que vous aimeriez lancer bientôt.

Vous verrez qu’avec le temps vous développerez une relation de confiance avec votre AV. Le plus que vous lui ferez confiance, le plus que votre investissement (votre partenariat) sera rentable. Puisque la productivité de votre entreprise augmentera.

Si je peux vous libérer d’une partie de votre stresse, mon travail est fait et nous réaliserons nos rêves ensemble.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement mon Plan de Gestion des priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *