Antique Classic Clock Countdown Deadline Glass 1558069 Pxhere.com

Combien d’heures travailles-tu par semaine ?

© Tous droits réservés à The Brainy Gal .  Traduit et modifié par l’@djointe nomade.

Cette question me semble être posée beaucoup ces derniers temps : « Combien d’heures travailles-tu par semaine ? »

Certaines personnes pensent que mes journées sont plus courtes puisque je suis une travailleuse autonome travaillant de la maison. Comme adjointe virtuelle, je suis payé seulement pour le temps que je travaille pour mes clients, contrairement à un employé.  Oui  j’ai plus de liberté, mais mes pauses et le temps que je passe sur MON entreprise ne sont pas rémunérés.

Travailler très peu d’heures semble être l’une de ces choses que les coachs et les entrepreneurs utilisent pour nous convaincre d’acheter leurs trucs. Ils promettent d’augmenter votre revenu à 6 chiffres … tout en ne travaillant jamais plus de quelques heures par jour ! Ça l’air incroyable, non ?

Nous voulons tous plus d’argent et moins de travail

En navigant l’internet ces jours-ci, vous penseriez que tout le monde fait des millions en travaillant à peine. Ce qui me rappelle une leçon de ma mère : « Si ça semble être trop beau pour être vrai … ce l’est probablement. »

Bien que je ne puisse parler pour chaque propriétaire d’entreprise, je peux partager comment cela fonctionne pour moi. La vérité est que la question : « Combien d’heures travailles-tu ? » est presque impossible à répondre parce que mon emploi du temps change tellement de jour en jour.

Certaines semaines, je travaille littéralement à un rythme normal de 30 heures pour mes clients.

D’autres semaines ? Je travaille 50-60 heures ou plus. Ces semaines arrivent généralement quand j’essaie de grandir mon entreprise ; je me concentre sur mes nouveaux projets tout en travaillant pour mes clients,  en allant parfois au-delà de mes tâches quotidiennes pour les aider et en effectuant le marketing de mon entreprise. Ce sont les semaines où je remets en question ma propre santé mentale.

Ensuite, il y a les semaines entre les deux qui, franchement, sont difficiles d’attribuer un certain nombre d’heures parce qu’elles sont toujours en train de changer. Dans une semaine typique, je passe probablement n’importe où entre 4 à 6 heures par jour à prendre soin de mes clients (sans compter les appels ou courriels de clients potentiels et les demandes de conseils d’entrepreneurs dans mon réseau) . Je passe aussi du temps à effectuer du marketing, ma tenue de livres, des tâches administratives et créer du contenu pour ma propre entreprise. Encore une fois, le nombre d’heures que je passe à faire ces choses varie beaucoup chaque jour.

Voici la réalité : Hamster hyperactif

Si vous me demandez combien d’heures par jour je passe à penser à mon entreprise, générer de nouvelles idées, l’apprentissage de nouvelles compétences et de remue-méninges alors je dois probablement vous avouer que je travaille quelque chose de près de 100 heures par semaine ou plus … ha ha.

La vérité est… ces heures ne me semblent pas vraiment comme du travail. Je navigue sur l’internet pour apprendre à connaître les nouvelles tendances dans le marketing en ligne et l’administration des affaires.  J’assiste à des webinaires ou à des cours de formation rémunérés. J’utilise une application pour prendre en note mes éclairs de génie ou comme j’aime tant les nommés « mes bulles au cerveau » de tous les jours. Et non seulement pour moi, mais parfois aussi pour mes clients. Je garde donc mon cellulaire à portée de main pour noter les idées aléatoires qui bouillonnent, et ce, même pendant que je compulse sur mes séries télévisées de Netflix ou passe la fin de semaine au chalet.  Comme aujourd’hui par exemple, je rédige mon article du chalet!

Donc, si vous voulez que je sois honnête sur le nombre d’heures que je travaille … ces temps de « bulles au cerveau » s’additionnent aussi. Même si ces heures me passionnent et m’énergisent… elles seraient probablement qualifiées, dans une certaine mesure, de « travail ».

Liberté.

Une carrière en tant qu’adjointe virtuelle vous donne une TONNE de liberté de travailler où vous voulez, et quand vous voulez. Mais je ne crois pas vraiment que vous avez le privilège de travailler moins que tout le monde. C’est simplement plus amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *